Naruto Sen'Jou Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|


 Reglement RPG de Naruto Sen'jou



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
| Le Guide |
• Darky •

Admin

Masculin
Messages : 32

Fiche Shinobi
Niveau: 30
Rang: S
Expérience Expérience:
Reglement RPG de Naruto Sen'jou Left_bar_bleue300/300Reglement RPG de Naruto Sen'jou Empty_bar_bleue  (300/300)

Reglement RPG de Naruto Sen'jou Vide
MessageSujet: Reglement RPG de Naruto Sen'jou   Reglement RPG de Naruto Sen'jou EmptySam 11 Sep - 21:20


  • Grades

    Le monde des Shinobi est régit par une hiérarchie très précise et ordonnées, permettant ainsi, une parfaite harmonie dans les divers taches.

    - Genin :
    > Ce sont de jeunes ninjas ( en général ), ils apprennent à se battre pour leur village, généralement ils sont en équipe de 3 dans leur village et sont sous la tutelle d'un Jôounin. Ils ont une affinité et ne sont autorisés à sortir du village qu'en compagnie d'un Chuunin ou d'un Jounin.


    - Chuunin :
    > Ils ont réussi à passer l'examen Chuunin et sont considérés comme des ninjas assez expérimenté. Ils peuvent enseigner dans l'Académie des Ninjas, n'étant plus en équipes de 3 ils peuvent partir en mission avec n'importe quel autre ninja de même grade ou de grade supérieur. Ils ont acquis le droit de sortir librement dans leur propre pays.


    - Jounin :
    > Ce sont des ninjas expérimenté, ils prennent en charge une équipe de 3 Genin et s'en occupe durant un petit bout de temps. Ils peuvent partir en mission avec d'autres ninjas ou en solitaire, ils ont acquis le droit de vaquer dans tous les pays à condition de ne pas se faire repérer.


    - ANBU :
    > Les ANBU sont les personnes qui enquête sur les évènements en dehors du pays. Discrets ils sont directement au service du Kage, assignés à sa protection pour certains, leur vie privée se résume à leurs relations de Shinobi et ils ne s'écartent pas du chemin de la justice sans avoir quelque chose derrière la tête. On reconnaît ces ninjas parmi l'élite du village et on leur confie des missions dangereuses. Durant leurs missions "communes" ils prennent une autre identité.


    - Grades Spéciaux :
    > Les grades spéciaux sont différents selon chaque villages, et au niveau de la puissance, ils ont la même que Anbu, la différence réside dans leurs techniques.


    - Kage :
    > C'est le Chef Suprême d'un village, il est aussi considéré comme le ninja le plus puissant de son village et à fait ses preuves en temps que diplomate. Les Kage ne partent que très rarement en mission mais seront souvent sollicités lors d'Évènements du forum.


  • Passage de grade

    Mais une question subsiste ! Comment changer de grade ?!

    Eh bien dans la partie concernant les Shinobi, une partie "Evolution" est présente pour vous satisfaire. Mais, eh oui y'a un "mais" , vous devez savoir plusieurs choses:

    - Les passage de grade ne seront ouverts que la 2ème et 4eme semaine de chaque mois ! (Mais surtout selon le besoin, il ce peut donc que exceptionnellement, ils soient fermés, ou ouvert d'autres semaines, mais vous serez prévenus)

    - Pour passer Chûnin, vous devrez avoir effectuer 2 RP, 2 entrainements, et 4 missions minimum. Un test RP vous sera ensuite donné ( vous devrez relater le déroulement de votre examen, les détails seront propres à chacun de vous ). Vous devrez aussi avoir atteint le niveau 8E minimum.

    - Pour passer Jônin, vous devrez avoir effectué au moins 6 RP, 6 entrainements, et 13 missions minimum. Un test RP vous sera ensuite donné ( vous devrez relater une mission effectuée avec 2 Jônin en équipe et qui, à la fin, vous recommanderont au supérieur de votre village, les détails seront propres à chacun de vous ). Vous devrez avoir atteint le niveau 13E minimum.

    - Pour passer Anbu, vous devrez avoir effectué au moins 11 RP, 11 entrainements, et 21 missions minimum, vous devrez aussi, avoir l'accord de votre Kage IN RP. Un test RP vous sera ensuite donné ( Après que votre Kage soit d'accord pour votre candidature, vous devrez effectuer une mission de Rans S voir S+, les détails seront propres à chacun de vous ). Niveau 8E minimum.

    - Pour passer Kage, il vous faudra ouvrir un topic dans la partie "Évolution" et y demander un rassemblement de tous les Kages disponibles. Un RP avec tous les Kages (ou bien ninja le plus haut gradé si jamais Kage absent) se fera dans le topic et un vote s'en suivra. Si vous obtenez au moins 3 votes positifs vous deviendrez le nouveau Kage de votre village dans le cas contraire, vous repartez bredouille. Sachez juste qu'il faut être présent sur le forum depuis au moins 2 semaines et avoir fait au mois 3 RPs pour prétendre au poste de Kage. Vous devrez avoir atteint le niveau 15E minimum.

    - Pour le passage de grade des Nukenin, vous devez contactez un Admin par le biais du "Bureau des Admin's".


  • Missions

    Dans ce forum, seul les Kage pourront confier tous types de missions à leurs ninjas. Comme cela chaque village aura des missions qui correspondent à leurs besoin ! De plus, certaines règles sont à respecter. Chaque mission est classée en fonction de sa difficulté, D, C, B, A, S, S+ et elles ne sont pas assignées à n'importe quel ninja ! Par exemple, un Genin de Kumo seul n'ira pas tenter d'assassiner le Mizukage.

    Missions de Rang D : 150 ryos + 3 points de renommée si réussite
    Ce sont les missions les plus simples, sans péril possible. Il s'agit principalement de services accordés aux villageois : labourage des champs, arrachage de mauvaises herbes, promenade d'animaux domestiques, etc. Elles sont généralement octroyées aux nouveaux genin afin qu'ils apprennent à travailler en équipe.

    Missions de Rang C : 350 ryos + 5 points de renommée si réussite
    Ces missions nécessitent de quitter le village. Il peut s'agir d'escorte de personnes ou de livraisons de documents présentant aucune dangerosité. Bien que ces missions comportent peu de risques de lutter contre des assaillants, elles requièrent un peu plus d'expérience. Elles sont donc concédées à des Genin très aguerris ou à des Chuunin nouvellement promus.

    Missions de Rang B : 550 ryos + 9 points de renommée si réussite
    Ces charges sont plus ardues et plus périlleuses. Elles présentent de grands risques de rencontrer des belligérants. Il s'agit d'escorter des personnalités menacées de mort ou de livrer des documents confidentiels. Elles sont conséquemment confiées à des Chuunin chevronnés ou à des Jounin.

    Missions de Rang A : 700 ryos + 13 points de renommée si réussite
    Ces missions présentant une dangerosité extrêmement élevée sont d'une importance capitale. De ce fait, elles sont réalisées par des Shinobi très expérimentés tels les Jounin et les ANBU. Il s'agit d'exécuter les charges les plus délicates tels les assassinats, les escortes de Daimyou ou encore les missions d'espionnages.

    Missions de rang S : 900 ryos + 17 points de renommée si réussite
    Il s'agit du degré ultime des missions, ainsi, seuls les meilleurs Shinobi d'un pays peuvent accomplir ces tâches. Les missions de rang S se distinguent des missions de rang A car elles ont un impact quasi vital pour la perpétuité du village caché. Elles sont communément effectuées par des Jounin spéciaux, les ANBU ou lors de rares occasions, par le Kage lui-même. Ces missions peuvent être d'espionnages, d'assassinats ou d'arrêts de criminels de rang S.

    Missions de rang S+ : Récompense encore inconnue
    Ce type de mission n'est encore que très peu connu par les Shinobi, ces missions ne sont en général confiées qu'au second du Kage et reste secrète même pour les membre de l'ANBU. Le degrés d'influence de la mission sur le monde ninja est incommensurable et c'est pourquoi ce type de mission n'est que très peu répandue.

    Reglement RPG de Naruto Sen'jou 1
  • Nukenin

    Des ninjas qui ont déserté leurs pays d'origine après avoir commis l'irréparable ou en pensant commettre l'irréparable. On peut donner comme exemple concret Momochi Zabuza, qui fut un déserteur de Kiri, ou encore les membres de l'Akatsuki qui sont considérés comme les plus dangereux Nukenin de tout les temps. Après avoir quitté son village, Sasuke est aussi devenu un Nukenin.

    Un Nukenin garde le grade qu'il avait en quittant son village, inévitablement il se fond dans la masse et va détruire quelques villages par-ci par là.

    Comme les Nukenin n'ont pas de chef, ils ne peuvent pas avoir de missions, exception faîte des demandes de certaines personnes.

    Ah, et le Bingo Book, les Rangs de Nukenin... vous commencerez tous au Rang D en quittant le village, si vous le quittez sans avoir commis d'acte impardonnable. Sinon il sera juger en fonction du Kage qui prendra en charge votre dossier, en gros le Kage sera le seul à prendre une décision concernant votre rang Nukenin, puis ce dernier évoluera en fonction des actes commis et pourra aller jusqu'au rang S. Le rang S+ est considéré comme réservé à l'Akatsuki, pour l'avoir il faudra que vous soyez dans l'Akatsuki.

    { Les Nukenin habitent dans la Partie " Reste du Monde " du Forum }

    Pour leurs puissance, nous partons sur une base de :

    > Chûnin = C

    > Jônin = B

    > Anbu = A

    > Kage = S

    Mais ce n'est qu'une base ! Le niveau dépend avant tout de vos crimes, jugés par le Kage de votre ancien village.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-senjou-reborn.forumactif.org
Admin
| Le Guide |
• Darky •

Admin

Masculin
Messages : 32

Fiche Shinobi
Niveau: 30
Rang: S
Expérience Expérience:
Reglement RPG de Naruto Sen'jou Left_bar_bleue300/300Reglement RPG de Naruto Sen'jou Empty_bar_bleue  (300/300)

Reglement RPG de Naruto Sen'jou Vide
MessageSujet: Re: Reglement RPG de Naruto Sen'jou   Reglement RPG de Naruto Sen'jou EmptySam 11 Sep - 21:31


  • Apprentissage des techniques

    Pour apprendre une technique, il vous faudra nécessairement acheter au préalable son parchemin en boutique. Pour raison de cohérence, les parchemins des techniques de rang S et des techniques d'invocations ne sont pas vendu en boutique. (c'est bête hein ? Razz) Bien sur après avoir acheter votre parchemin il vous faudra ensuite faire votre RP d'apprentissage, et une quantité de ligne en fonction du niveau de la technique:
      40 lignes pour une technique D
      40 + 20 lignes pour une technique C
      40 + 35 lignes pour une technique B
      40 + 50 lignes pour une technique A
      40 + 70 lignes pour une technique S
      220 lignes et plus pour une technique SS

  • Affinités

    Dans ce monde, les shinobis utilisent de puissants jutsus afin de faire plier leurs adversaires ! Mais chaque technique possède une affinité, que le ninja doit maitriser afin de réussir le jutsu. Il existe huit affinités, mais voici les cinq principales :

    • - Katon : l'art d'utiliser le Feu
    • - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
    • - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
    • - Futon : l'art d'utiliser le Vent
    • - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre


    Encore plus rare, il y a des shinobis particulièrement puissants, qui arrivent à mélanger deux sortes d'affinités, afin d'en créer une nouvelle, encore plus puissante ! Voici les affinités qui en résultent :


      Katon + Doton = Yôton (Lave)
      Katon + Suiton = Yugeton (Vapeur)
      Katon + Raiton = Akariton (Lumière)
      Katon + Fûton = Kiatsuton (Pression)
      Suiton + Fûton = Hyôton (Glace)
      Suiton + Doton = Mokuton (Bois)
      Suiton + Raiton = Suppaiton (Acide)
      Fûton + Doton = Sunaton (Sable)
      Fûton + Raiton = Jikiton (Magnétisme)
      Doton + Raiton = Daiyaton (Diamant)

  • Limites de votre personnage

    Mais bien sur, on ne peut maitriser toutes les affinités de ce monde, à quelques exceptions prêts. Soit voilà les limites pour chaque niveau de ninja.

    • Genin : 1 affinité et 10 techniques + accès aux techniques de rang C
    • Chûnin : 1 affinité et 15 techniques + accès aux techniques de rang B
    • Jônin : 2 affinités 25 techniques + accès aux techniques de rang A
    • ANBU / Ninja spécial : 2 affinités + 1 combinée ainsi que 30 techniques + accès aux techniques de rang S
    • Kage / Chef : 2 affinités + 1 combinée ainsi que 47 techniques


    Et le nombre de technique que vous avez à votre arrivée en fonction de votre grade toujours.


    • Etudiant : Aucune technique
    • Genin : 5 techniques
    • Chûnin : 8 techniques
    • Jônin : 12 techniques
    • ANBU / Ninja spécial : 15 techniques
    • Kage / Chef : 25 techniques


    Reglement RPG de Naruto Sen'jou Cycle


Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-senjou-reborn.forumactif.org
 

Reglement RPG de Naruto Sen'jou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Réponse Rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sen'Jou Reborn :: Avant Tout :: ‡ Avant Tout ‡ :: I-Règles-