AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
­

 

Partagez|


 Fiche Shinobi



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
| Le Guide |
• Darky •

avatar

Masculin
Messages : 32

Fiche Shinobi
Niveau: 30
Rang: S
Expérience Expérience:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Fiche Shinobi   Dim 19 Sep - 0:19


  • Niveau, rang & expérience

    Quoi !? Il y a un niveau, un rang et une barre d’expérience dans la fiche shinobi ! Qu’est ce que c’est que cette histoire, on m’avait promis un forum sans statistiques èwé. Rassurez vous tout ceci n’est qu’à titre indicatif, le niveau nous permet simplement de jauger les écarts de puissance entre chaque shinobi avec une limite fixée au niveau 30, évidemment elle pourra changer selon l’avancement du forum. Vous avouerez cependant que 30 niveaux pour tout un forum c’est peu, du coup chaque niveau est séparé en cinq rang, représenté par une lettre chaque (de E à A, E étant le plus faible). Et l’expérience est là simplement pour permettre l’évolution des personnages. En effet les passages se feront de la manière suivante, il faudra remplir sa barre d’xp pour monter de rang et arriver jusqu’au rang A pour ensuite monter de niveau. Bien sur le nombre d’xp nécessaire dépendra du niveau :
      Du niveau 1 à 5 → 100 points d’expérience par rang
      Du niveau 6 à 12 → 150 points d’expérience par rang
      Du niveau 13 à 19 → 250 points d’expérience par rang
      Du niveau 20 à 30 → 320 points d’expérience par rang

    Ce système permet ainsi de classer les membre par niveau de RP et parfois même si vous voulez un rang à la présentation comme Genin alors que vous avez un niveau de Jounin on vous validera au grade de Genin mais avec un niveau 13E. L’exemple le plus pertinent est celui de Naruto dans le mangas, rang Genin et pourtant meilleur qu’un Sanin. Notez que tout est contrôlé par le staff, distribution xp, montée de niveau, passage de grade etc…

    Note: Les rp libre, de rencontre ou autre vous rapporteront forcément moins d'expérience que ceux de combat, il est logique que votre personnage s'améliore plus en se battant ou en s'entrainant qu'en buvant une bière. Il faut donc savoir si vous préférez être socialement développé ou être shinobi haut gradé, l'idéal reste encore de mélanger les deux..



  • Vies

    Comme vous avez pu le constater, vous possédez une barre de vie dans fiche shinobi et la vous me dites "Vous m'avez arnaqué, vous disiez qu'il n'y avait pas de stats" hé bien figurez vous que ça n'a absolument rien avoir avec un quelconque statistique, mais une façon de réguler les combats. En effet ces quatre vies seront hé bien les vies de votre personnages (xD). Pour être simple, à chacun de vos combats perdus IN-RP votre personnage se verra ôter une vie, c'est logique, si vous vous faites battre, vous aurez des séquelles. Puis lorsque vous n'avez plus de vie, vous devez changer de personnage. Triste hein ? Fort heureusement, je suis bon donc je vous donne un moyen de conserver votre personnage, c'est de sacrifier une partie de vos points de narration. Un petit descriptif:

    => 100 points de narration pour gagner une vie. (une justification RP sera demandé)

    Dans certains cas, vous pourrez même avoir un surplus de vie c'est à dire 5 vies sur 4 par exemple. Ces situations sont vraiment très particulières et exceptionnelles, il est donc inutile de les réclamer en MP.



  • Titre

    Comme vous avez surement pu le remarquer, un titre de "Shinobi" est attribué à chacun dans sa fiche. Ce titre change en fonction de votre renommée. Évidemment nous ne vous divulgueront pas les différents titres accessibles, surtout que certains se verront peut être attribuer des titres uniques à leur personnage. Ces titres pourront parfois même vous débloquer des quêtes spéciales à effectuer dans les "lieux sacrés". L'utilité d'un titre, c'est déjà le prestige qu'il vous apporte, imaginez que vous seul possédez un titre comme "Hero", ça en impose pas vrai ? Mais ce, n'est pas tout ! Vous aurez aussi des avantage RP ET Combat, comme par exemple, une technique sans payer ni RP de création, ni rouleau (ceci n'est qu'un exemple...)



  • Renommée

    Sa fait un moment que je vous parle des points de renommée hein ? Mais vous ne savez toujours pas ou et comment les obtenir et bien je vais vous le dire moi ! Il n'y a pas des centaines de façon d'en gagner mais à peine quelques unes.

    => A chaque combat, que vous soyez le gagnant ou le perdant vous remportez 13 points par combat et 5 de plus si vous êtes le vainqueur.

    => Selon votre adversaire vous remportez aussi des points s'il est d'un village autre que le votre: un bonus d'1 point contre un Genin, de 2 points contre un Chûnin, de 3 points contre un Jônin, de 4 points contre un ninja spécial ou un Nukenin et un bonus de 5 points contre un Kage.

    => A chaque mission vous remportez un certains nombre de points, ce nombre est affiché dans le topic concerné (cf. Règlement RPG)

    => Lors d'Évent organisés sur le forum, si vous y participez évidement, les points seront attribués selon votre participations et les conséquences que vos RP apporterons (un mec qui déboite un Kage mais qui reste inconnu ne gagnera pas beaucoup de renommée vu qu'il est INCONNU)

    Pour classer tous vos points, car les administrateurs ne sont pas infaillibles en mathématiques (sauf moi) il vous est fortement conseillé de monter le Journal de votre shinobi ou vous y mettrez chaque évolution et RP de votre personnage. Vous êtes maintenant suffisamment renseigné sur la renommée ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-senjou-reborn.forumactif.org
 

Fiche Shinobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Réponse Rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sen'Jou Reborn :: Avant Tout :: ‡ Avant Tout ‡ :: II-Règles Avancées-