AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
­

 

Partagez|


 Règlement Général de Naruto Sen'Jou



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
| Le Guide |
• Darky •

avatar

Masculin
Messages : 32

Fiche Shinobi
Niveau: 30
Rang: S
Expérience Expérience:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Règlement Général de Naruto Sen'Jou   Sam 11 Sep - 21:14

I. Vous et votre personnage.

Le pseudo de votre personnage sera le nom avec lequel vous jouerez en Rp, c'est à dire qu'une fois choisis vous ne pouvez plus en changer à moins de faire un autre personnage. Il ne devra contenir aucun chiffre et pourra être celui d'un ninja ou civil du manga. Attention cependant, vous ne devrez pas prendre les noms des personnages des mangas célèbres avec leurs avatars ( Bleach, Katekyo Hitman Reborn, One Piece ). Pour changer de pseudo, et ainsi de personnage, il suffit pour l'instant de faire part de votre requête à un Admin. Vous n'avez le droit de changer de pseudo que une fois par mois, ceci pour la bonne raison que les Admins ne vont pas s'amuser à répondre à ce genre de caprices. Après avoir choisi le pseudo du personnage et vous êtres inscrit vous devrez aller vous présenter. Je vais rappeler pour les personnes qui ne le savent pas déjà mais la fiche du personnage doit être cohérente avec l'Histoire du forum, n'allez pas dire que Pain à détruit Konoha si on en est que avant la mort de Kakuzu.

Ensuite vous... on vous nommera en vous parlant par le pseudo de votre personnage, sauf si vous donnez votre prénom ou un surnom et que les personnes arrivent à s'en rappeller. La présentation personnelle se fait hors de la présentation Rp pour ne rien confondre, si vous n'avez pas envie de vous présentez personnellement c'est votre droit. Les seules personnes ayant le droit de poster dans les présentations RPG des membres sont les Modérateurs et Administrateurs, les membres devront attendre la présentation Hors RPG du membre pour souhaiter la Bienvenue à ce dernier.

II. Avatar et Signature...

Les Règles concernant les avatars et signatures sont à respecter par tous pour qu'une certaine harmonie règne sur le forum, elles pourront être modifié avec le design et/ou un changement de la largeur du forum. Pour le moment les possibilités sont réduites. Les avatars ne doivent pas dépasser 150 de largeur pour 350 de longueur maximum. Si vous voulez qu'on vous redimensionne votre avatar il suffit de demander. Avoir un avatar est obligatoire, c'est ce qui caractérise en premier lieu votre personnage.

La signature est différente, elle n'est pas obligatoire et peut comporter un texte ou une image, voir les deux. La largeur maximum de la signature est celle du forum, pour la longueur elle est pour le moment fixée à 250 au maximum. Il n'y a pas de règles spécifiques sur ce point là, exception faite que la signature ne doit pas contenir de pub, dans le cas échéant la signature serait retiré avec en prime un avertissement. De même les liens vers les jeux où l'on gagne des points en visitant la page sont interdits.

III. Le Respect d'Autrui.

C'est un point sur lequel je serais personnellement intransigeant ! Nous sommes humains, nous avons un cerveau qui nous permet de réfléchir et donc de respecter les autres. Les insultes raciales, homophobes, sexistes, dégradants la religion ou tout simplement totalement irrespectueuses envers un membre seront suivis d'un avertissement. Évidement, si vous dîtes ça comme ça sur la Chat Box, sans le penser et sans que ce soit prononcé je pourrais passer outre, en revanche si il y a plainte d'un membre et témoignage d'autres membres présents le Staff pourra prendre des sanctions.

En ce qui concerne les insultes dans le Rp, elles sont acceptés mais modérément ! Si vous en sortez à tout bout de champs il se pourrait que vous soyez interdit dans dire sous peine de sanction. Vous ne devez pas régler vos comptes durant le Rp. Vous pouvez discuter calmement par Mp pour laisser les membres en dehors de vos histoires de Rolistes. Le respect d'autrui est très important, c'est ce qui nous permet de vivre en communauté, ne l'oubliez pas, je vous prierais donc de l'appliquer.

IV. Les Règles d'Ecriture.

Quand on parle de règles d'écriture, ça fait assez peur aux membres. Heureusement ici les règles seront réduites à ce qu'elles doivent être réduite et ne feront pas deux pages. Quelles sont-elles ? Ah, oui d'abord ! Qu'appelle t'on Règles d'écriture ? C'est très simple, ce sont les exigences d'un forum envers les Rpgistes pendant qu'ils font du Rp, elles doivent être suivi de sorte à ce que les Rps soient agréables à lire. La première sous-règle parmi tout cela est l'Orthographe " On n'est pas sur un portable, on n'écrit pas en langage SMS " comme dirait un ami ( Enfin, sa formulation est meilleure que la mienne. ). De plus le nombre Minimum de ligne sur le forum est de 30 pour les Membres d'Akatsuki, Anbus, Nukenins de Rang S et Kage. Pour les autres personnes le nombre minimum de lignes est de 10. Une sanction sera prise pour les personnes ne respectant pas cette règle.

Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que vous pouvez écrire à la première ou troisième personne, selon vos envies, mais vous ne pouvez pas changer de personne pendant un Rp, si vous faîtes un autre Rp au même moment à un autre endroit vous pourrez utiliser une autre personne ( Attention cependant, il arrive vite que l'on s'emmêle les pinceaux, alors un conseil : Utiliser une personne pour tout vos Rps ou alors si vous avez encore des Rps en cours et que vous voulez changer de personne attendez d'avoir fini vos Rps. )
Votre texte peut être présenté sous la forme que vous souhaitez à condition qu'on distingue les paroles du texte descriptif et des pensées du personnage ( On peut par exemple mettre les actions en italique, les paroles après un tiret et les pensées entre astérix. ). Les couleurs flash sont strictement interdites pour ne pas se détruire les yeux ( Les couleurs flash sont considérés comme telles à partir du moment où elles agressent la rétine. ).

Pour finir en douceur le vocabulaire doit être assez varié, ce n'est pas une obligation mais un conseil, si vous voulez qu'on apprécie vos Rps utilisés des synonymes au lieu de répéter le même mots plusieurs fois.
[ Conseil : La première personne du singulier au Passé simple c'est " ai " et pas " a ", certaines personnes font cette erreur alors je préfère le précisé ici, le " a " se met à la troisième personne du passé simple ]

V. La Hierarchie sur le Forum.

Les descisions seront généralement conjointes sur le forum, ainsi vous n'aurez pas à remettre en cause ces décisions. Il y a évidement quelques décisions que seul le Fondateur ( Kakuzu ) pourra prendre. Lesquelles ? Eh bien la première c'est pour la promotion ou l'intégration d'une personne dans le staff, ensuite il faut savoir que c'est aussi le plus haut gradé qui reglera les problèmes au sein de staff. Les autres descisions seront pris conjointement, sauf pour les validations de fiches ou de Rps qui seront prises par une seule personne... mais qui seront évidement contestables par les membres du Staff. La hierarchie du forum est vraiment très simple. Fondateur => Admins => Modérateurs => Membres ( Ceux-ci pouvant donnés leurs avis qui nous sont très précieux )

VI. Liens Utiles.

[url=]Présentation De Votre Personnage[/url]
[url=]Votre Présentation IRL[/url]
[url=]News[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-senjou-reborn.forumactif.org
 

Règlement Général de Naruto Sen'Jou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Réponse Rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Sen'Jou Reborn :: Avant Tout :: ‡ Avant Tout ‡ :: I-Règles-